Quelques mots à propos de moi :

 

 

J’exerce officiellement depuis mai 2013, à vos calculs...
J’ai commencé à exercer en région parisienne. Puis en parallèle j’ai pratiqué dans un institut de soins au cœur de Paris.

Le temps passait et les envies d’ailleurs restaient. L’aube d’un nouveau jour fit son apparition, et je m’installais à Kembs en février 2016.
Pour quelques kilomètres je vais de nouveau faire mes valises pour m’installer dans un centre de bien-être qui ouvrira début 2020 à Sierentz.

 

 

Au fil des années j’ai sélectionné certaines techniques pour pratiquer celles que je juge être le plus bénéfique, le plus efficace pour vous.
Ainsi j’ai en haute estime l’approche crânienne. Cependant tout le monde n’est pas prêt à recevoir cette thérapeutique.
Il me fallait trouver une nouvelle approche, et ce fut chose faite via le conseil avisé d’un ancien professeur. Je parle ici de la méthode Niromathe® qui répond à mes attentes puisqu’elle est douce, non invasive, non traumatisante et qu’elle respecte les principes ostéopathiques.

Actuellement je pratique essentiellement la méthode Niromathe®.
Vous trouverez plus de détails sur mes méthodes dans les pages qui y sont dédiées.


Aujourd’hui je suis un passionné du corps, de l’esprit... ma passion s’étend à ce qu’on appelle la médecine quantique, informationnelle, énergétique...
On peut même placer Niromathe® dans la rubrique « énergétique » puisqu’elle agit sur des points de méridien, et les méridiens représentent des routes de nos énergies.

Personnellement c’est avec ces approches que je garde la santé, une énergie vitale vigoureuse.
Cela peut vous sembler avant-gardiste, ce qui est le cas en France. Cependant il faut savoir que certains hôpitaux, en Russie par exemple, soignent avec ce type de médecine. En France et davantage aux USA certaines de ces approches trouvent leur place. Notre système actuel est très ancré pour qu’il change du jour au lendemain...
L’ensemble de cet arsenal a une caractéristique commune : il découle de découvertes scientifiques.


J’ai toujours aimé la santé, le bien-être, la guérison, le naturel, le côté « manuel »... rien d’étonnant alors à ce que je sois ostéopathe.
Mon style de vie, et je dirais même mon hygiène de vie, s’organise autour de cet axe.
Ainsi quand je vous parle, par exemple, d’alimentation, les conseils que je vous donne sont ceux que je m’applique à moi même.


En espérant que ces lignes vous ont éclairé. Si vous avez des questions, remarques ou autre vous pouvez m'en faire part via message en vous rendant sur la page "contact".

Tout le meilleur, Charles.

  • Facebook
  • Instagram
Musique qui inspire la pensée positive
00:00 / 06:20
Charles BERNARD
Ostéopathe D.O.
Méthode Niromathe®
11 rue Rogg Haas 68510 Sierentz